• Poucette

    Voici l'écrit de Sarra Z. suite à un travail sur les connecteurs dans la phrase

    POUCETTE

    Un matin, en me réveillant, je me rends compte que je suis devenue toute petite, minuscule comme Poucette, pas plus haute qu’un dé à coudre.

    D’abord, je me rends compte que mes habits sont trop grands. Je me demande si ce n’est pas un rêve. Donc pour vérifier que je ne rêve pas, je me pince. Une vive douleur parcourt mon corps minuscule. Je ne dors pas. Mes émotions se succèdent ; terreur, tristesse... J’ai tellement peur que mes parents ne me reconnaissent pas. Ce sentiment est affreux.
    Je prends mon courage à deux mains et je decide d’affronter l’épreuve du miroir. Mais, il y a un problème : petite comme je suis, je ne peux pas descendre de mon lit sans en mourir. Je me lève et me mets debout sur ce dernier et me rends compte que j’ai des ventouses sur les pieds ! Une idée formidable traverse ma micro-tête : je vais escalader la fascade de mon lit avec mes pieds pieds-ventouses. Je le fais, et d’un coup, ce n’est plus le décor de ma chambre que je vois, mais le décor d’une autre chambre pour une personne de ma taille.
    Une vielle dame trône sur un des canapés de cette pièce. Elle est comme moi, elle aussi a des ventouses sur les pieds, et son corps est aussi petit que le mien. Soudain, elle s’avance vers moi, et me dit que chaque enfant, le jour de ses 10 ans, est soumis à ce test et que je suis le seul enfant depuis 2 ans qui l’ait réussi, donc dorénavant je vais vivre avec son peuple : le peuple des Minuscules.

                                                                                                                                                                                                                                             Sarra Z.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    selmouche
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:50

    super ! cool

    2
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 19:01
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :